Comme ses prédécesseurs en National, sur le banc du FC Villefranche-Beaujolais, à savoir Alain Pochat et Hervé Della Maggiore, le nouveau coach des Caladois, Romain Revelli, a commencé par un match nul à Nancy. De quoi espère une suite favorable, dans un championnat de National enclenché sur une note positive, loin du Beaujolais.
Romain Revelli : "Une belle histoire qui commence"
Romain Revelli (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "C'était dur comme un premier match de championnat. Le résultat est assez logique même si on a beaucoup dominé en deuxième période avec des centres nombreux et une grande possession. On peut aussi perdre sur un oi deux contres de Nancy. Sur l'ensemble du match, on mérite d'égaliser. L'esprit des gars sur ce match a été bon. Ce qui est le plus difficile pour nous, en ce début de saison reste l'agressivité offensive. On s'est fait contrer sans non plus être trop en danger. On a sorti une grosse deuxième mi-temps. Au final, le scénario est beau pour nous. C'est un point qui valide le travail du club au cours des six dernières semaines, des bénévoles au groupe de joueurs. Prendre un point à Nancy, à la dernière minute, c'est une belle histoire qui commence même si par moments, nous avons été trop scolaires. Il y avait quand même dix nouveaux joueurs sur seize alignés pour ouvrir la saison, il faut laisser du temps au temps."
Benoît Pedretti : "Il nous a manqué une minute… "
Benoît Pedretti (entraîneur de l'ASNL) : "Il nous a manqué une minute, on va dire. Malgré tout, il y a pas mal de choses positives à retenir. L’état d’esprit, notamment. J’ai vu des joueurs qui ont vraiment tout donné sur le terrain. C’est un point positif et un point de départ dans notre aventure, il ne faudra pas descendre en dessous de ce niveau-là..."
R.N