C'est maintenant ou jamais. Le FCVB, toujours troisième, s'apprête à vivre une semaine pas vraiment comme les autres. Sept jours qui pourraient offrir à la Calade du ballon rond une joie comme rarement elle en a connu. Avec, au bout, un ticket pour disputer les barrages et continuer à rêver de Ligue 2.
@champnat_FFF à la veille d'un rendez-vous au @StadeBriochin qui va compter pour la place de barragiste à la montée en @Ligue2BKT le meneur du @FCVB_officiel @BlancMaxime10 est serein 👍🏽 https://t.co/ei1VLqnBLw
— Ralph N (@NeplazR) May 9, 2021
Mais pour ça, il faudra d'abord gravir une première marche, ce lundi, dans les Côtes-d'Armor. Et, face au promu briochin, qui n'a plus grand chose à jouer, la partie ne sera pas simple. C'est en tout cas l'avis d'Hervé Della Maggiore, chef de file caladois. "J'ai vu leurs derniers matchs, contre Le Mans et Bourg. Ils ont perdu mais ça aurait très bien pu basculer dans leur sens. C'est vraiment une belle équipe. Qui voudra ne pas galvauder sa fin de saison." Et confirmer les très belles dispositions aperçues à Chouffet en janvier. "Saint-Brieuc a de vrais principes de jeu, essaie toujours de mettre des choses en place, de jouer. A nous d'être assez fort mentalement et physiquement pour les bousculer lundi."
🐯 Nos tigres sont bien arrivés à Saint-Brieuc ! Découvrez les 16 caladois retenus par Hervé Della Maggiore pour...
Publiée par FCVB - FC Villefranche Beaujolais sur Lundi 10 mai 2021
Pour ça, l'entraîneur du FCVB a tout fait pour préserver son groupe de toute pression. "On sent bien qu'il y un peu d'euphorie qui monte de l'extérieur. Mais on a fait en sorte que les joueurs ne se fassent pas polluer par tout ça. De toute façon, ils sont conscients de la situation et de ce qui peut se passer. Et ils savent que ce qu'il nous faudra lundi, c'est une victoire, c'est tout."
Car avec le succès manceau face à Orléans vendredi, les Caladois, qui ne comptent qu'un point d'avance sur les Sarthois, ne devront pas calculer à Saint-Brieuc et très certainement samedi à Chouffet, face au SC Lyon. "Notre mot d'ordre de la semaine, c'est de ne rien regretter."
T.F.