AccueilACTUALITESViticultureFootball/National : Le GOAL FC n'a pas trouvé la bonne clé

Football/National : Le GOAL FC n'a pas trouvé la bonne clé

En supériorité numérique durant presque toute la seconde période à Epinal, le GOAL FC n'a pas réussi à arracher un succès longtemps resté à sa portée (0-0).
Dufau et Reale ont eu de la maîtrise au milieu, surtout en première période où le GOAL FC aurait pu mettre la main sur la rencontre avec plus de justesse offensive en attaque.
Justine Thouvenot - Dufau et Reale ont eu de la maîtrise au milieu, surtout en première période où le GOAL FC aurait pu mettre la main sur la rencontre avec plus de justesse offensive en attaque.

ACTUALITESViticulture Publié le , R.N

Vendredi 25 août, 3ème journée de National. A Epinal, au stade De La Colombière, SAS Epinal et GOAL FC font match nul 0-0. Arbitre M. Pierre Retail. Avertissements : Laurent (22e et 51e, exclusion) à Epinal ; Abbas (57e) à Goal FC. Composition du Goal FC : Drais – Camara, Camelo, Julloux – Meynadier, Dufau (Caumet, 81e), Reale (Abbas, 46e), Tanard – Goncalves (Rambaud, 77e), Socka, Assef. Entraîneur : Fabien Pujo.

Le verre à moitié plein ou à moitié vide. On se demande bien sur quel pied le Goal FC a pu danser, à la sortie de ce match entre promus. La sensation qu'il y avait la place de l'emporter, au regard de la maîtrise rhodanienne, notamment en première période, prédominera ce soir, après ce voyage à Epinal, où visiblement la volonté de rester solide avec un peu plus de possession que contre le Red Star, était une des clés d'un match dont l'issue – une sorte d'équité qui arrange tout le monde – s'est peu à peu dessinée tout au long d'un second acte peu joyeux. Mais ce face-à-face entre candidats au maintien n'a pas été un sommet du jeu, du moins de ce que nous avons jusqu'ici en National. Pourtant, le onze du coach Fabien Pujo, qui avait reconduit un 3-4-3 équilibré avec l'intention d'avoir un peu plus d'idées devant, d'opportunités franches, a longtemps cru pouvoir mettre la main sur trois points supplémentaires, espérant sans doute qu'à force de reculer, la défense vosgienne finirait par céder.

Seul Tanard aura cadré

Mais on n'a pas noté grand-chose pour autant, dans la colonne des occasions franches, après la pause. Hormis le tir cadré de Tanard (24e), la tête de Camelo sur corner (8e), la reprise d'Assef après avoir été trouvé par Socka au bout d'un renversement astucieux de Reale (36e), l'emballement, la précision devant, n'a pas été de saison. Un match où le Goal FC, en perdant son relayeur le plus technique au milieu, Enzo Reale à la mi-temps (tendon d'Achille douloureux), a peu à peu laissé le sens de la rencontre lui échapper, malgré les efforts de son attaquant Assef, qui aura eu la malice de pousser le malheureux Laurent à un second avertissement (51e), au prix de quelques différences dans con couloir. En jouant à dix, pendant presque toute la seconde période, on a cru, un instant, que cela ouvrirait des portes au Goal FC, mais c'était peine perdue…

Assef, le danger constant

Tout juste aura-t-on relevé les essais d'Assef (56e), Meynadier (62e), Goncalves (64e) ou Abbas sur la fin (90e), histoire de mettre un peu de sel à une partie sans saveurs. Cela restera un point pris à l'extérieur. Et peut-être qu'en mai prochain, cela fera la différence, dans la course au maintien. On en oublierait presque que dans les buts chasselois, Drais, relayant Philippon blessé, n'aura pas connu un baptême du feu souffreteux. C'est déjà ça de pris pour (sa) confiance. Ceci dit, il faudra bien plus de justesse technique dans les zones clés, la semaine prochaine à Sochaux, pour rester sur une dynamique positive, au cœur d'un championnat où indéniablement, le Goal FC commence à trouver ses marques, en promu décomplexé. Ce n'est pas le plus mince des enseignements, au bout de la troisième journée.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?