AccueilACTUALITESViticultureFootball/National/GOAL FC- Red Star : Attention au premier vertige !

Football/National/GOAL FC- Red Star : Attention au premier vertige !

Obligé de migrer à Saint-Priest, le GOAL FC reçoit l'un des gros du National, le Red Star, avec l'envie d'être à la hauteur (19h30, en direct sur FFFtv).
La pelouse de Saint-Priest, n'est pas une inconnue pour le gardien Antoine Philippon, qui a déjà pris la mesure du National en arrêtant un pénalty à Orléans, la semaine passée.
FRANCK CHAPOLARD - La pelouse de Saint-Priest, n'est pas une inconnue pour le gardien Antoine Philippon, qui a déjà pris la mesure du National en arrêtant un pénalty à Orléans, la semaine passée.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le calendrier, quand la saison à venir, de National, n'était encore qu'un murmure, en juillet dernier, avait laissé espéré une certaine logique dans l'alternance des matchs joués à domicile, entre Villefranche et le Goal FC, si peu distant l'un de l'autre, pour attirer l'œil d'un public commun. Mais il va falloir attendre, la rentrée de septembre pour que ce soit effectivement le cas, avec pour Goal FC, un rendez-vous à Sochaux, le dernier repêché du National, la Calade recevant Marignane-Gignac, en journée 4 du championnat. D'ici là, il faudra donc faire le déplacement au Stade Jacques Joly de Saint-Priest pour suivre le début du parcours des "Goalois" en National, puisque le stade Giuly attend encore le bon éclairage pour être aux normes du championnat.

Une aventure qui commence ce soir donc, avec ni plus ni moins, en face, l'un des gros bras du championnat, le Red Star du coach Habib Beye, déjà dans les bottes d'un candidat pour la montée en Ligue 2, si l'on se fie à la victoire inaugurale ramenée d'Epinal (1-2), un autre promu, la semaine dernière. Un poids lourd du championnat, ce Red Star ? Le doute n'est pas de saison quand on connaît toute la dimension athlétique et la puissance dégagée par les coéquipiers du colosse et milieu Cheikh Ndoye.

Apprendre vite

Il sera curieux de voir comment l'équipe du coach Fabien Pujo va prendre la mesure de ce premier adversaire de haut calibre, pour jauger un peu sa capacité à tenir la route du maintien, à une échelle inconnue par le club. Les enseignements ramenés d'Orléans la semaine dernière – ne rien donner à l'autre, bonifier ses temps forts, exister vraiment dans les deux surfaces – ont servi de première image à changer, pour ne pas accumuler les points perdus, d'entrée de jeu.

Si pour beaucoup, les partenaires du capitaine Dufau, ne doivent pas perdre le fondement de leur jeu, cette envie maintenue d'avoir la possession, il va leur falloir apprendre vite, les nécessités de ce National qui n'offre aucun cadeau aux novices de ce monde-là. Dans ce but, le retour dans l'entrejeu d'Enzo Reale, suspendu à Orléans, est une bonne nouvelle, la garantie de tenir, un peu mieux le ballon, de trouver la profondeur, si par bonheur le Red Star veut bien laisser quelques espaces… Bref, ça risque de piquer fort, ce soir à Saint-Priest. Bienvenue en National. Avec les premiers points amassés à domicile ?

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Le groupe du Goal FC: Philippon – Louiserre, Julloux, Camelo, Tanard, Camara, Meynadier, Reale, Dufau, Assef, Mambu, Socka, Goncalves, Raspentino, Abbas, Lemaitre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?