AccueilACTUALITESViticultureFootball/National/Sochaux-GOAL FC : L'affiche tant attendue…

Football/National/Sochaux-GOAL FC : L'affiche tant attendue…

Chez un hôte sochalien qui a cru mourir cet été, le GOAL FC aura tout à gagner dans une ambiance unique. Forcément. (19h30, en direct sur FFFtv).
Muets à Epinal la semaine passée (0-0), les attaquants "GOALois", ici Goncalves, devraient être plus inspirés à Sochaux, dans un cadre aux allures de Ligue 2.
JUSTINE THOUVENOT - Muets à Epinal la semaine passée (0-0), les attaquants "GOALois", ici Goncalves, devraient être plus inspirés à Sochaux, dans un cadre aux allures de Ligue 2.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

A quoi peut bien penser un joueur qui sort de N2, à la veille d'aller poser ses crampons et sa soif des grands matchs, dans un stade Bonal qui a vu passer tant de grands noms du football français ? Hier après-midi, en conférence de presse, c'est l'excellent Lucas Camelo qui s'est attelé à répondre à cette question, comme on ouvre bien les yeux les soirs d'un grand rendez-vous, avec en mémoire vive l'expérience ramenée de Chambly (2020-21) : "On franchit un cap, on fait ce sport pour jouer ce genre de rencontre, pour rivaliser", a avoué le défenseur central du GOAL FC, ajoutant ensuite : "Ce n'est pas un match neutre, c’est clair. Pour autant, on ne doit pas se mettre de pression supplémentaire." Ce à quoi son coach Fabien Pujo a répondu : "Je vais faire de grands déçus dans ce groupe, vendredi. A partir de là, on doit avoir le bonheur de participer à ce moment-là. Aborder cette notion de plaisir. On se l’est gagné."

Voilà pour la lumière qu'il faudra apprivoiser, dans le Doubs, en journée 4 d'un National où les "GOALois"ne sont pas encore en manque de souffle – quatre points en trois journées - quand vient l'instant de défier tout un club, toute une région, tout un peuple, qui ont cru leur dernière heure arriver ces dernières semaines dont on se fera l'économie de rappeler les épisodes-soubresauts liés à une plus que probable faillite qu'un projet fédérateur porté son ancien président Jean-Claude Plessis a sauvé de la noyade. Alors, voici venu pour ces Sochaliens le temps de redorer leurs blasons, une semaine après avoir pris le train du National au jour 3 d'un feuilleton comptant 34 étapes ! Et ce vendredi soir, le stade Bonal devrait dépasser la barre des 12 000 convives, ce qui dit beaucoup de la fidélité à l'histoire d'un club quand tout le monde s'y met…

Fabien Pujo (coach du GOAL FC), à propos des Sochaliens : "On fait partie de leur nouvelle histoire."

Une première attendue comme une fête. Alors GOAL FC peut-il être inhibé par un tel contexte, une semaine après avoir été peu en réussite offensivement à Epinal (0-0) ? Fabien Pujo, loin de nier le poids d'un tel environnement pour ses joueurs, a comme souvent, trouvé les mots justes. Il dit ceci à propos des Sochaliens : "On fait partie de leur nouvelle histoire. C'est une première réception, avec un changement de direction." Avant de surtout souligner le destin propre des siens, en marche : "Mais on écrit la nôtre avec notre fameux village GOALois qui va au Colisée à Rome. On devra avoir cette faculté à être chirurgical. Même si nous n'avons pas l’habitude de jouer devant autant de public, la concentration doit augmenter car on ne va pas s’entendre. Je suis assez impatient de voir ce que mon groupe est capable de faire dans ce type de configuration." Il n'est pas le seul. Un malheureux, dans les buts chasselois, verra tout ça dans son canapé suédois : le gardien Antoine Philippon qui soigne toujours une lésion musculaire. L'amertume est bien là. Ce jeudi soir, il en disait ceci : "Cela va me faire mal au moral de voir ce match à la télé, ça risque d'être beau avec un stade bien plein." A ses camarades de lui ramener des (jolis) souvenirs avec quelques points supplémentaires dans leur besace. Cela ne serait pas une si mauvaise idée pour poursuivre l'apprentissage d'un nouveau monde pas si grand que ça, jusqu'ici…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Le groupe du GOAL FC: Drais, M'Dahoma, Julloux, Camelo, Tanard, Camara, Reale, Dufau, Assef, Mambu, Goncalves, Rambaud, Raspentino, Abbas, Le Maitre, Suljic.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?