Une rencontre de football se joue sur 90 minutes. Belleville l'a appris à ses dépens ce lundi de Pâques, en match en retard contre Vallée de Gresse disputée finalement sur le terrain synthétique de Fleurie. Devant au score à la pause grâce à des buts signés Doumaz et Da Costa, Belleville a totalement subi la loi de Vallée de Gresse durant 10 minutes en encaissant trois buts de la 59e minute à la 69e minute.
Les joueurs de Landry Ndzana ne se sont pas relevés de ce trou d'air qui n'arrange pas leurs affaires au classement. Toujours 8es de leur poule, les Bellevillois comptent toujours six points d'avance sur le 10e Charvieu-Chavagneux. Mais ils viennent de gâcher une belle occasion de prendre leur distance sur la zone de relégation.
D'autant que le déplacement ce samedi à Roanne ne s'annonce pas facile pour une équipe qui vient d'enchaîner sa troisième défaite de suite. "C'est une période très délicate où il va falloir trouver les ressources pour rebondir et se donner de l'air", a confié l'entraîneur après la rencontre.
Privés de championnat le week-end dernier, Villefranche B retrouve la compétition ce dimanche sur le terrain de l'Entente sportive de Tarentaise, derrière lui au classement et qu'il peut donc distancer en cas de victoire.
Les joueurs de Yoan Vivier devront néanmoins se montrer vigilants face à une formation qui a obtenu des résultats positifs depuis fin février (trois victoires et un nul) et qui avait partagé les points au match aller (1-1). Il s'agira pour Villefranche B d'enchaîner une deuxième victoire consécutive, mission qu'il n'a pas réussi à accomplir depuis 2018.
David Duvernay
Correspondant local de presse