AccueilACTUALITESViticultureGleizé : Deux artistes hors normes au Hangar 717

Gleizé : Deux artistes hors normes au Hangar 717

Agnès Colrat et Chloé Cottalorda exposent dessins, peintures et sculptures au Hangar 717, du 21 octobre au 16 novembre, dans le cadre de la 10e Biennale Hors les Normes sur le thème "Le Temps est venu".
Le travail de dessin d'Agnès Colrat.
© Agnès COLRAT - Le travail de dessin d'Agnès Colrat.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Agnès Colrat est née à Lyon où elle a suivi une formation en arts appliqués à La Martinière et un BTS Art textile et impression au lycée Diderot. Ses techniques de prédilection sont l’huile, le crayon graphite, les encres et la fumée.

"Curiosité, intuition et sensibilité sont les moteurs de ma recherche. En dessinant les cavités et sutures d’un crâne ancestral, j’ai plongé dans les abysses du temps jusqu’à l’aube de l’humanité et l’émergence de l’art pariétal. J’ai alors dessiné avec les pigments de terre, le ruissellement de l’eau puis le feu".

Chloé Cottalorda est une jeune artiste-dessinatrice, originaire de la région stéphanoise. Elle a suivi des études d’arts plastique à l’université et a rejoint ensuite les verriers européens auprès desquels elle a effectué une formation de trois ans.

"Je raconte en grisaille, technique ancestrale utilisée sur les vitraux. Je travaille les nuances du gris, du noir qui occulte le transparent et révèle le blanc cousu d’une couche inférieure. C’est un travail du dévoilement, de la mise à nu ou au contraire de la dissimulation, d’une intimité que je cueille avec empressement. Je me faufile pour mieux attraper celles qui ne se voient pas avec les yeux et quand enfin j’en tiens une, elle devient une friandise que je croque sur mes carnets. Mes grisailles sont les fruits gourmands de ma consommation boulimique du monde".

Concerts et vidéo-projections

Deux concerts accompagnent cette exposition, samedi 21 octobre, à 19 h, avec le groupe Nairod Yarg qui offre un concert acoustique accompagné de vidéo-projections et interprétera des titres de ses deux albums.

Vendredi 3 novembre à 19 h, les quatre musiciens de Quart’Up joueront des standards de jazz : Emmanuel Hamelin à la batterie, Pierre Thieffry à la basse et contrebasse, Frédéric Macé à la trompette et bugle et Jacques Charmettant au piano et clavier.

Plus d'infos : inauguration, samedi 21 octobre, en présence des artistes au 717, rue de Thizy à Gleizé. Ouverture de 14 h à 18 h, les vendredis, samedis et dimanches ou sur rendez-vous au 06 83 12 81 25.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?