AccueilACTUALITESViticultureGleizé : il vole un téléphone à l'hôpital et est retrouvé grâce aux caméras

Gleizé : il vole un téléphone à l'hôpital et est retrouvé grâce aux caméras

Les policiers ont exploité la vidéosurveillance de l'hôpital pour retrouver le véhicule dans lequel il l'a quitté. Il a nié, mais est convoqué devant la justice.
Le vol s'est produit à l'intérieur de l'hôpital.
© DR - Le vol s'est produit à l'intérieur de l'hôpital.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Ne jamais laisser son téléphone portable sans surveillance sur un lieu de travail. Surtout si le lieu est public ! C'est l'expérience qu'a fait une employée des cuisines de l'Hôpital Nord-Ouest de Gleizé, dimanche 27 août.

Au moment de la pause déjeuner, cette dernière a laissé son téléphone sur son plateau repas le temps d'aller chercher du pain. À son retour, celui-ci avait disparu.

Un individu repéré par la vidéosurveillance

L'exploitation de la vidéosurveillance par les policiers a permis d'établir qu'un individu suspect avec une tenue distincte était dans le secteur, même si le vol n'avait pu être filmé directement. En suivant ses déplacements, les forces de l'ordre ont pu le voir pénétrer dans un véhicule avec une plaque d'immatriculation identifiable.

Vers 13 h 40, la trace du véhicule a été retrouvée dans le centre-ville de Villefranche. Le contrôle effectué sur le conducteur et le passager, habillé comme sur les images de vidéosurveillance, n'a pas permis de retrouver de téléphone dans un premier temps. Ils ont donc été libres.

Mais vers 18 h 35, le téléphone a pu être géolocalisé par la victime, elle-même. Une équipe de la Bac s'est donc rendue à l'endroit indiqué, toujours à Villefranche. Là, les agents y ont repéré le même véhicule que celui contrôlé en début d'après-midi.

Un conducteur ivre, un voleur présumé qui nie

Visiblement ivre, le conducteur a été dépisté avec 2 grammes d'alcool dans le sang. Quant au passager, un contrôle plus approfondi du véhicule a cette fois permis de découvrir dans le vide-poche de son siège, à l'arrière, le téléphone volé. Les deux individus ont été interpellés. Une arrestation pendant laquelle le voleur présumé a outragé une des policières.

Entendu en garde à vue, le conducteur a expliqué n'être au courant de rien vis-à-vis du vol mais a reconnu sa conduite en état d'ivresse. Le passager a pour sa part nié tout vol et ne pas comprendre ce que le téléphone faisait là.

Habitant à Ecully, les deux hommes, âgés respectivement de 30 ans pour le conducteur et de 29 ans pour le passager, sont très défavorablement connus des services. Ils ont été laissés libres avec une convocation en justice pour le 24 mai 2024. L'un pour conduite sous emprise de l'alcool, l'autre pour vol et outrage.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?