Une vingtaine de résidents, sur la cinquantaine qui est déjà attendue avant la mi-septembre, a été invitée jeudi 27 juillet dernier à un sympathique buffet-apéritif de bienvenue préparé par le chef-cuisinier.
La résidence, qui comprend 123 studios, T2 et T3, avec cuisine équipée dont quelques-uns sont réservés pour des courts séjours, propose aux résidents une cinquantaine d’activités chaque mois : piscine intérieure, aquagym, salle de gym, cours de gym douce, des ateliers loisirs créatifs, etc. Un lit hydro-massant et un sauna infrarouge vont arriver prochainement.
"Elle est sécurisée"
Le restaurant de 140 couverts, ouvert 7/7 midi et soir, permet aux résidents de prendre leurs repas lorsqu’ils en ont envie, et d’y accueillir leurs visiteurs.
Les résidents étaient ravis de cette première rencontre. Parmi eux, une dame venue de Bourg-en-Bresse, accompagnée de sa sœur, qui ont opté pour la formule "découverte" d’une semaine afin de tester la vie et les services de la résidence, nous confient : "L’avantage d’une résidence comme celle-ci, lorsque l’on vieillit, est qu’elle est sécurisée, avec du personnel pour accompagner les résidents et propose de nombreuses activités sportives, culturelles, ainsi qu’une vie sociale".