Il était environ 14 h 40 lorsqu'une voiture circulant dans le sens Villefranche-sur-Saône-Belleville s'est déportée pour une raison encore inconnue sur la voie opposée. En face, arrivait un poids lourd. Le conducteur a tenté de serrer l'accotement au maximum mais n'a rien pu faire pour empêcher la voiture de heurter violemment l'arrière du camion.Un très grave accident s'est produit mercredi après-midi sur la D 306 au nord de Saint-Georges-de-Reneins, dans une portion de ligne droite située entre un chenil et un garage automobile.
La circulation longuement perturbée sur la RD 306
De très nombreux secours ont aussitôt été déployés sur les lieux de l'accident de la route. Grièvement blessée, la conductrice a été héliportée vers l'hôpital Lyon-sud, son état de santé inspirant l'inquiétude. Le chauffeur du poids lourd est pour sa part indemne, mais très choqué.
La circulation a été perturbée pendant plus de deux heures sur la RD 306 où d'importants bouchons se sont formés. Des déviations locales ont été mises en place. L'axe a été totalement rouvert à la circulation vers 16 h 30.
L'enquête a été confiée à la brigade motorisée (BMO) de Villefranche, présente sur les lieux aux côtés des gendarmes de la commune Belleville-en-Beaujolais.
J.V.
L'accident s'est produit sur une portion de ligne droite au nord de Saint-Georges-de-Reneins.