AccueilACTUALITESViticultureGroove d’automne festival fait sa première édition

Groove d’automne festival fait sa première édition

Un tout nouveau festival arrive les 22, 23 et 24 septembre à Trévoux.
Marc Péchoux, maire de Trévoux, Martin Tayol, fondateur du Groove d'Automne Festival et Martial Marzoukou-Macauley, directeur artistique.
© Groove d'automne festival - Marc Péchoux, maire de Trévoux, Martin Tayol, fondateur du Groove d'Automne Festival et Martial Marzoukou-Macauley, directeur artistique.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Groove d’automne festival est né de la volonté de Martin Tayol, musicien guitariste, passionné et bercé par le chant des guitares du blues, du rock, du funk ou du reggae. Fondateur de la jeune société de production Little Mama, Martin Tayol lance en septembre son premier festival de musique live.

Situé dans le bas port de Trévoux, le Groove d’automne festival proposera deux scènes avec une programmation musique live tout au long du week-end. La grande scène sous chapiteau, payante les vendredi 22 et samedi 23 septembre, verra se succéder des artistes réputés sur la scène nationale.

La scène régionale gratuite accueillera en journée des groupes locaux. Pour compléter ces temps festifs, un marché sera animé par une quinzaine d’exposants - dessinateurs, écoles de musique, collectifs de danse, luthiers, magasins d’instruments, associations humanitaires - qui proposeront aux visiteurs des ateliers et des démonstrations.

Le festival proposera également un service de restauration et une buvette tout au long du week-end, ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants.

Volonté d’échanger et démarche écoresponsable

"En parallèle d’une programmation d’artistes nationalement reconnus, notre volonté est de drainer un public qui pourra se rencontrer, échanger et découvrir de belles initiatives culturelles et musicales au sein du marché de jour, gratuit et ouvert à tous. Ce marché se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10 h à 16 h sur le site du festival. Des artistes de renom auront plaisir à partager leur talent et leurs expériences à travers des master class... Tendez l’oreille !", précise Martin Tayol, fondateur du Groove d'automne festival.

Par ailleurs, la démarche est de créer un évènement régional à échelle humaine en impliquant un maximum d’acteurs locaux et de limiter au maximum les impacts écologiques de l’évènement (utilisation de vaisselle recyclable, bacs de tri, limitation des supports papiers, éléments de signalétiques et scénographiques en carton recyclé, etc…). Le but est également de créer un réseau de partenaires s’inscrivant dans la durée et d’impliquer les associations locales à travers le marché local.

Marc Péchoux, maire de Trévoux et président de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), tient quant à lui à préciser : "Dans la continuité de la longue et riche histoire culturelle de notre territoire, c’est un plaisir pour la communauté de communes et la Ville de Trévoux d’apporter leur soutien à la 1ère édition du Groove d’automne festival ! Je souhaite également qu’elle donne envie aux Trévoltiens de sortir et de faire la fête dans leur ville, de la rendre encore plus conviviale et agréable et de permettre à tous de vivre des moments forts en émotions".

Plus d'infos : les 22, 23 et 24 septembre aubas port de Trévoux. Parking quai de Saône gratuit. Tarifs : grande scène 35 €, pass deux soirées 55€. Gratuit pour la petite scène et le marché. Billetterie et programmation sur www.groovedautomnefestival.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?