Cette décoration a été installée sur le rond-point du Bistrot Brigitte proche de l’autoroute, bien visible de tous ceux qui abordaient la ville par son contournement ouest pour venir assiter au passage du Tour de France.
Petits et grands, c’est toute une industrieuse équipe qui a mis la main à la pâte, pris ses outils, jointoyé des roues de vélo et élaboré d’immenses feuilles de vigne en contreplaqué. Un beau symbole unissant la petite reine et les ceps du terroir beaujolais.
L’Outil en mains est composé d’anciens artisans ou professionnels retraités qui acceptent de venir donner de leur temps et partager leurs connaissances en menuiserie, plâtrerie-peinture, couverture-zinguerie, plomberie, mécanique, ferronnerie-soudures, tapisserie, électricité à des enfants et jeunes adolescents intéressés par la connaissance des modus opérandi de ces métiers.
Forts de leur succès, les élèves sont au rendez-vous, mais l’équipe de formation a régulièrement besoin d’être renforcée, et cet ouvrage créé pour une manifestation exceptionnelle est une bonne occasion de lancer un nouvel appel aux bénévoles qui voudraient encadrer les enfants les mercredis après-midi, et les faire profiter de leur expérience.
C’est une opportunité de réaliser du bel et bon ouvrage, et de rajeunir au contact d’apprentis zélés. Hormis le métier de tourneur sur bois, laissé de côté pour des raisons de sécurité, nombre de métiers les intéressent. N’ayant plus ceux de la couture, un(e) formateur(trice) serait bien apprécié(e).
Plus d'infos : Pour venir apprendre ou pour former, prendre contact avec le président : par mail gauthier.galan@gmail.com ou tél. 06-26-53-31-89.