La saison 2023-2024 reprend positivement pour l'entente Villefranche-Limas. À Chalon, les Caladois ont décroché leur qualification pour le 2e tour de la coupe de France fédérale, nouvelle formule donc avec cette compétition qui regroupera tous les clubs de National 1, 2 et 3.
Un but d'écart a suffi à leur bonheur (victoire 26-25), Ilan Alliel et Maxence Douriaut ayant inscrit à eux deux dix-huit buts, dix pour le premier cité, huit pour le second. Axel Werthle, la recrue Erwan Chaminaud et Mario Sompohi ont également marqué durant cette rencontre.
Gleizé n'a pas eu à rougir
À l'Escale à Arnas, samedi soir, les filles de Gleizé/Saint-Julien/Denicé n'ont pas démérité face à Chevigny Saint-Sauveur, équipe de Nationale 1. Mais après une très bonne première mi-temps (16-16), les Violettes ont fini par céder face à la supériorité adverse (défaite 27-39).
Ce match a été l'occasion pour Helena Lulic de poursuivre l'intégration des recrues estivales, à l'image de Typhanie Dos-Anjos, l'arrière gauche en provenance de Saint-Chamond, qui a inscrit cinq buts. Avec ses huit réalisations, Alexia Morel a terminé meilleure buteuse de la rencontre du côté de Gleizé.
Ce 1er tour de coupe de France a permis aux deux équipes de se préparer en vue du championnat de Nationale 2 qui reprend samedi 9 septembre. Les Caladois de Villefranche-Limas débutent à Dijon. Les féminines de Gleizé/Saint-Julien/Denicé iront à La Motte Servolex.