L'Entente Villefranche-Limas évoluera bien en Nationale 2 la saison prochaine. Ce vendredi 2 juin, le club de Villefranche a reçu de la part du président de la commission d'organisation des compétitions une notification actant son repêchage et non sa relégation en Nationale 3, comme ses dirigeants pouvaient le craindre ce début de semaine.
En effet, le retour au club d'Ilan Alliel n'avait pas été jugé conforme par la Fédération française de handball (FFHB), notamment suite à une réclamation du club d'Aix-en-Savoie après sa défaite contre les Caladois samedi 22 avril.
L'équipe de Walid Benkahla s'était alors vue retirer quatre points à son bilan comptable initial, la faisant reculer à la 10e place, parmi les deux bonnes équipes de N2 à cette place, synonyme de relégation en Nationale 3. La raison de cette pénalité concernait plus spécifiquement le transfert international d'Ilan Alliel vers Israël qui, à l'époque, n'aurait pas été demandé par la fédération israélienne.
Entre soulagement et sérénité
"C'est un soulagement dans le sens où cette histoire se boucle de cette manière, surtout que nous étions maintenus sportivement et que nous avions fait les choses dans les règles, tel qu'on nous l'avait dit, répond Walid Benkahla. Nous étions plutôt sereins. À aucun moment nous avons envisagé la Nationale 3. On s'est préparé pour jouer en Nationale 2, à travers le recrutement notamment".
En attendant l'officialisation des recrues dans les prochaines semaines, le club aurait déjà des contacts très avancés avec trois joueurs ayant évolué en Nationale 2 et en Proligue.