De la confiance et un surplus de sérénité. En 2023, les handballeurs de Villefranche-Limas semblent avoir trouvé la bonne carburation en championnat. Une semaine après leur victoire arrachée contre Nevers (29-28), ils ont récidivé contre Saint-Étienne ce samedi à l'Escale, en dominant un adversaire du milieu de tableau.
Rapidement, les Caladois qui retrouvaient leur arrière Christopher Corneil blessés durant plusieurs mois, ont pris les choses en main en comptant quatre buts d'avance sur des Stéphanois toujours à l'affût mais qui ne sont jamais parvenus à prendre le score à leur avantage.
C'est en deuxième période que Villefranche-Limas a accentué son avance (23-17 à la 45e), alors que Mahdi Zouaghi a multiplié les arrêts (19 au total sur la rencontre). La fin de match a parfaitement été gérée par la formation de Walid Benkahla qui s'offre ainsi une deuxième victoire consécutive, la cinquième cette saison, synonyme de 8e place au classement.
Le Beaujolais Val de Saône Handball cale encore
Si en Calade, on a le sourire, du côté du Beaujolais Val de Saône Handball, en N3, c'est toujours la soupe à la grimace. La formation de Riad Didi n'est pas parvenue à remporter son premier match de championnat, battue à domicile par Illkirch Graffenstaden (24-30). À moins d'une série de victoires dans les semaines à venir, la relégation du BVSH en Prénationale parait inéluctable.