Fort heureusement, les enfants ressortent indemnes de cet accident advenu peu avant 16 h ce lundi : quatre d'entre eux ont pu regagner leur domicile immédiatement. Les autres ont été emmenés à l'hôpital pour des examens de contrôle et sont tous ressortis dans la soirée. Cet accident a mobilisé les sapeurs-pompiers et la police municipale, ainsi que les élus caladois.
Implanté au sol, la clôture mobile consiste en plusieurs panneaux de tôle ondulée, fixés sur des plots en béton liés entre eux par des brides de verrouillage. Sur place, la gendarmerie a procédé à des relevés pour déterminer la cause de cet accident. Le lendemain matin, à 6 h, une intervention technique s'est déroulée pour renforcer la sécurité de la clôture mobile via l'ajout d'un espace de protection.
Les élèves ont également pu échanger avec un psychologue dans la matinée. Le maire de Villefranche Thomas Ravier a contacté les familles des enfants touchés par les barrières par téléphone et s'est également rendu sur place à la sortie des classes pour échanger de visu.