Repéré par Xavier Bridault, actuellement directeur du foyer pour les jeunes travailleurs à Villefranche qui lui avait confié la réalisation d’un trompe l’œil géant, Jean-Christophe Balandras ou JCB, son nom d’artiste, s’est découvert une passion, en l’occurrence l’usage sur toile de la peinture acrylique.
Il organise aujourd’hui sa première exposition et nous propose jusqu’au 30 mai une vingtaine de ses œuvres, une autre manière de contempler la ville, que certains visiteurs "apprécient comme un jeu de piste urbain".
Il tient à remercier Christine Forget, directrice de l’Office culturel de Villefranche ainsi que la mairie "sans qui rien n’aurait été possible"’.
Plus d'infos : galerie municipale au 47 passage de l'ancienne mairie à Villefranche. Contact : jcbalandras@gmail.com.