AccueilACTUALITESViticultureJournée détente nature pour les entrepreneurs du Haut-Beaujolais

Journée détente nature pour les entrepreneurs du Haut-Beaujolais

Des membres des clubs Azergues Entreprendre et Entreprendre en Haut-Beaujolais se sont retrouvés dans la vallée de la Grosne orientale pour une journée détente samedi 3 juin.
Le groupe rassemblé devant l'auberge du Razay autour de Philippe Combet (au centre de la photo)
Christine Gesse - Le groupe rassemblé devant l'auberge du Razay autour de Philippe Combet (au centre de la photo)

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Ce samedi 3 juin, à l’invitation de Thierry Lacharme, des membres du club d’entrepreneurs de la vallée d’Azergues et du Haut-Beaujolais, présidé par Philippe Combet (entreprise Adosis) pour la vallée d’Azergues avec Thierry Lacharme (Espaces verts Lacharme) comme vice-président pour le Haut-Beaujolais, se sont retrouvés pour une petite randonnée de 6 km et un repas convivial à l'auberge du Razay de Saint-Mamert (Deux-Grosnes). Histoire de profiter de la nature haut-beaujolaise, d'échanger tranquillement, et de découvrir le village de Saint-Jacques-des-Arrêts (Deux-Grosnes).

Faciliter l'implantation des jeunes entrepreneurs

Le club d'entrepreneurs a été créé par la chambre de commerce et d’industrie du Beaujolais en 2009, tout d'abord en haute et basse vallée d'Azergues puis en y ajoutant les entrepreneurs du Haut-Beaujolais. Sa mission principale est de répondre aux questions administratives et juridiques que se posent les entrepreneurs, et de les former aux dernières évolutions législatives. Ainsi, une formation à la facture électronique et ses nouvelles règles, et une sur le document unique obligatoire, sont prévues. Et dernièrement, c'est une formation aux gestes de premier secours qui a été dispensée.

Mettre en lumière les entreprises

L'autre mission du club est de rompre l'isolement des entrepreneurs, peu disponibles pour aller vers leurs pairs. Des visites et découvertes d’entreprises sont régulièrement organisées, qui leur permettent de se connaître et, qui sait, de travailler ensemble à l'avenir. Mais ce samedi 3 juin, la consigne était de ne pas parler travail !

Plus d'information sur azergues-entreprendre.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?