L'assemblée générale du comité de jumelage de Juliénas s’est tenue mardi 31 janvier en présence d’une quinzaine de personnes. Martine Matray, présidente, a fait état de l’activité de l’an passé. Année marquée par la réception des Allemands d’Assmannshausen, jumelée avec Juliénas, située au bord du Rhin, aujourd’hui un quartier de Rüdesheim am Rhein. Les Allemands avaient été reçus à l’occasion des Nuits du vin fin juin.
Cette année ce sera au tour des Belges de Barvaux-sur-Ourthe, commune aujourd'hui rattachée à Durbuy, de venir à Juliénas, les 23 et 24 juin, toujours pour les Nuits du vin. Afin de financer les manifestations annuelles, le comité de jumelage organise chaque année une vente de plançons et de plantes (très profitable). Elle aura lieu cette année les 22 et 23 avril.
Les rapports d’activité et financier ont été approuvés. La séance a par ailleurs été marquée par la réélection du bureau, notamment : Martine Matray, présidente, Alban Descombes, trésorier et Claudine Philippot, secrétaire. Une prochaine réunion est prévue mardi 21 février, à 19 h 30 à la salle Véron. Elle permettra d’avancer sur le programme de réception des Belges.