Leur performance a été fêtée, le 28 juillet, lors d’un pot amical organisé par leurclub de boules lyonnaises, qui ne compte pas en rester là. Entre deux compétitions, deux des trois championnes avaient pu se rendre disponibles pour l’occasion. Marie Rury, 32 ans, pratique depuis l’âge de quinze ans la boulelyonnaise, comme son père et son frère. Elle a rejoint le club depuis deux ans.
"Je me suis relancée après un break familial. Je participerai, lors du championnat de France individuel, fin août à Oussiat, à une épreuve dont j’ai été vice-championne en 2013".
Marie Hidalgo-Perez a un palmarès tout aussi étoffé pour avoir été, quatre années de suite, entre 2006 et 2009, championne d’Europe pour le club de Pont-de-Claix. Les trois joueuses attendent fébrilement la prochaine saison pour continuer sur leur lancer dans une doublette au sein de la Féminine 2.
L'Amicale Boule Beaujolaise : conserver un cadre familial
Elles appartiennent aujourd’hui toutes trois à cette Amicale Boule Beaujolaise, créée en 1922 et qui compte aujourd’hui 42 membres.
Ce club, dirigé par deux co-présidents, Patrick Amoroso et Gilles Périer, tiennent par-dessus tout à conserver au club un cadre familial, sans renoncer à des ambitions sportives : "En 2022-2023, nous sommes passés de 29 à 42 licenciés et allons bientôt accueillir deux jeunes garçons de sept et onze ans qui avaient participé aux journées-découverte de notre sport organisées par l’École de la boule lyonnaise du Beaujolais. Durant la prochaine saison sportive, nous accueillerons le trophée Le Fanion, qui réunit toutes les associations sportives du Beaujolais, lesquelles engageront dans cette traditionnelle compétition au moins une quadrette".