Dix roches représentant les principales richesses géologiques du Beaujolais (qui en compte près d’un millier) sont exposées le long du cheminement du parc Simone-Veil, chacune est accompagnée d’une plaque signalétique expliquant la période géologique et le lieu d’où elle a été extraite. L'équipe du Géoparc Beaujolais a pu le découvrir lors d'une visite guidée mercredi 5 mai.
Un panneau général présente l’ensemble du territoire du Géoparc Beaujolais et permet de localiser les lieux d’extraction des ce dix roches. À la fin du cheminement, l’emplacement de la cadole attend le chantier participatif de septembre qui donnera l’occasion aux caladois de venir voir sa construction et d’échanger sur les techniques de construction en pierres sèches.
Ce parcours pédagogique permettra aux habitants, aux visiteurs ainsi qu’aux écoles de découvrir la géologie du Beaujolais représentant un voyage de 500 millions d’années et de comprendre l’importance de cette richesse qui a permis au Beaujolais d’être labellisé Géoparc mondial de l’Unesco en 2018 et renouvelé en 2022.