C'est cette histoire, vue par tous ceux qui ont immortalisé des moments de vies, mais aussi des lieux et bâtiments oubliés ou encore existants de nos jours, que l'équipe de Christelle Del Campo a reconstituée, fouillant parmi les deux cent mille photos versées dans ses fonds par de nombreux donateurs.
C'est tout d'abord l'histoire de la photographie qui est présentée, avec l'évolution des techniques du XIXe siècle à nos jours. Puis l'exposition nous emmène à la découverte du travail des photographes amateurs qui ont participé à la diffusion et à l'évolution de la photographie. Enfin le public pourra apprécier le travail des professionnels caladois de l'époque, qui ont réalisé de nombreux portraits de rues, mais aussi figé dans le temps et sur le papier les grands rendez-vous de la vie locale. De l'intime parfois, tant dans le sujet que dans la manière de réaliser, mais aussi de grands événements publics. Une manière originale de montrer la vie caladoise de 1843 aux années 60.
Fabrice Petit
Correspondant local de presse
Jusqu'au 30 septembre à la Maison du patrimoine, 30 rue Roland. Ouverture du mercredi au samedi de 10 h à 18 h. Renseignements au 04 74?60?39?53.