À l'origine de cette idée, "l'envie de créer un événement à vocation touristique sur le territoire du Mâconnais Sud Bourgogne", évoque Bertrand Pillon, gérant de la société Yaka Events, spécialisée dans les événements sportifs et partenaire du Touroparc.
La course prévoit quatre circuits de 5, 10 et 20 km ainsi qu'un parcours pour les enfants. "Il s'agit d'un accès privilégié au parc animalier en saison creuse". Les courses, dont les départs seront échelonnés, se dérouleront lors de la matinée et seront suivies d'une privatisation du parc au cours de l'après-midi.
Une course en faveur de la sensibilisation animale
"Les parcours traverseront une partie du parc, notamment vers les zèbres, les lions, les girafes, le tigre blanc ou encore les loups, ainsi que les chemins environnants mais sans passer devant les primates".
Organisée au profit du fonds de dotations Touroparc conservation, cette course a aussi pour objectif de contribuer au financement de programmes de conservation d'espèces en voie de disparition, de lutte contre le braconnage ou encore de recherche scientifique. Les inscriptions en ligne, ouvertes depuis le 12 juillet, ont déjà récolté une centaine de participants en une quinzaine de jours.
Plus d'infos : renseignements et inscriptions ici.