Le Club Running Chapellois (CRU), organise, dimanche 24 septembre, sa course annuelle, trail et marche sportive au cœur des crus du Beaujolais. L’an passé, ils étaient plus de 400 marcheurs à y participer, venus de toute la région, du Mâconnais, Beaujolais, de la région lyonnaise, Ain, etc. Ceci dans des conditions météo guère favorables : pluie et crachin, notamment.
La course comprend cinq parcours entre forêts et vignoble, sur le pourtour occidental de l’axe Mâcon – Belleville-en-Beaujolais. Elle offre de beaux panoramas sur les monts du Beaujolais et la plaine de la Saône. Ces parcours s‘échelonnent entre 12 et 42 km. On compte la Marche des crus, longue de 12 km, la Route des crus, un trail de 12 km, Autour des crus, un trail de 23 km en solo ou en duo et le Grand trail des crus (Maratour des crus), un trail de 42 km.
Les parcours traversent les communes de Chénas, Juliénas, Fleurie, Émeringes, Vauxrenard, Deux-Grosnes, La Chapelle-de-Guinchay et Romanèche-Thorins. Les dénivelés positifs s’échelonnent entre 200 et 1 300 m. Les départs ont lieu entre 8 h et 9 h 35. Notons que chaque année, 75 % des bénéfices de la course sont reversés à une association caritative pour aider un enfant de la région. Cette année, c'est à l’association Noah de Coco, qui soutient le jeune Noah, né en avril 2020 à Replonges, que seront redirigés ces fonds.
Plus d'infos : inscriptions sur http://www.tourdescrus.fr.