AccueilACTUALITESViticultureLa CMA du Rhône en visite à l'atelier de menuiserie-ébénisterie LZ Créations

La CMA du Rhône en visite à l'atelier de menuiserie-ébénisterie LZ Créations

Les élus de l'instance départementale, Christophe Bernollin, président et Cédric Varagnat, référent du Rhône, accompagnés de Jacques Duchet, maire de Chénas, ont rencontré le 19 octobre, l'équipe de ce jeune atelier.
Emmanuel Thévenin et Luke et Charlotte Zivkovic.
© Emmanuelle Berne - Emmanuel Thévenin et Luke et Charlotte Zivkovic.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Gérant de LZ Créations au côté de Charlotte, son épouse, Luke Zivkovic est maître-artisan menuisier. En 2020, le jeune couple rachète cette ancienne maison vigneronne où il base en 2021, son atelier de menuiserie-ébénisterie, dédié à l'agencement, au mobilier design et à la menuiserie bois. Charlotte est quant à elle en charge de l'administratif, de la comptabilité et du commercial. En septembre dernier, Emmanuel Thévenin, ébéniste, est venu étoffer leur équipe comme salarié.

Après plusieurs années passées à Lyon, Luke et Charlotte Zivkovic ont choisi de recentrer leur activité sur le Beaujolais et le sud-Mâconnais et le secteur du patrimoine, en réalisant, notamment, des rénovations et des créations en bois massif de portes, fenêtres, volets, escaliers ou parquets. L'atelier a également pour spécialités rares, le cintrage à la vapeur et la création de vitraux traditionnels au plomb.

Maintenir la proximité avec les entreprises

"Ces visites d'entreprises sont organisées régulièrement par les élus de la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Rhône", explique Christophe Bernollin. "Leur but est maintenir une proximité entre les entreprises qui ont été accompagnées et les élus référents, d'être à l'écoute des besoins en recrutement ou en formation". Au niveau du département du Rhône, la CMA regroupe 48 000 artisans et 25 élus.

© Emmanuelle Berne - Jacques Duchet, Natalie Guy, Cédric Varagnat et Christophe Bernollin.

Dans les projets à venir de LZ Créations, Luke Zivkovic envisage d'ouvrir un centre de formation au sein de l'atelier. "L'idée est de pouvoir répondre à la demande de personnes en reconversion professionnelle", explique Luke Zivkovic. Ce projet en cours de réflexion, pourrait également comprendre un aspect linguistique, avec des formations d'anglais adaptées aux métiers de la menuiserie et de l’ébénisterie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?