L'avis de recherche que vient de lancer la Maison du terroir beaujolais relève d'un profil bien particulier : être peintre, amateur ou professionnel, être disponible dimanche 23 juillet toute la journée et se prêter aux exigences, légères, du concours organisé par Beaujeu en fêtes avec le soutien de la Maison du terroir beaujolais. Car il s'agit bien d'un concours, Beaujeu sur toile, dont ce sera la seconde édition depuis son renouveau.
Le principe : chaque peintre réalisera durant la journée une œuvre originale sur site, à l'emplacement de son choix sur un parcours identifié et accessible au public, et qui soit en rapport direct avec le patrimoine architectural ou les paysages de Beaujeu.
Se faire plaisir en mettant le patrimoine de Beaujeu en valeur
L'an passé, la Maison à colombages, la Maison du Département et l'hôtel Anne de Beaujeu, avaient eu du succès. À 17 h, un jury départagera les œuvres pour désigner les lauréats du concours, à 17 h 30, avant le verre de l'amitié.
Une belle occasion de passer une journée dans la capitale historique du Beaujolais, que les artisans de l'été installés à la Maison du terroir contribueront à animer.
Pour télécharger le bulletin d'inscription : http://lamaisonduterroirbeaujolais.com/wp-content/uploads/bulletin-inscription-2023.pdf, pour en savoir plus contact@lamaisonduterroirbeaujolais.com ou 04 74 69 20 56.