AccueilACTUALITESViticultureLa Tombola du tour, au profit de l’association du Réveil

La Tombola du tour, au profit de l’association du Réveil

Les bénéfices de la tombola doivent permettre le financement d’un vélo triporteur, au profit de l’association des Ehpad de Belleville-en-Beaujolais et Beaujeu.
Lionel Couvignou président de l’association du Réveil, avec Frederick Soustelle et Franck Forest, devant le premier lot de la tombola.
©Alexandrine Belhadj - Lionel Couvignou président de l’association du Réveil, avec Frederick Soustelle et Franck Forest, devant le premier lot de la tombola.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

L’idée de la Tombola du tour est née de la collaboration entre Coralie et Frederick Soustelle, gérants du magasin 2 Roues Plein Air à Belleville-en-Beaujolais, et l’association du Réveil à Beaujeu, qui veille au bien-être des résidents des Ehpad des deux communes

Afin de garantir bien-être, plaisir et animation à leurs résidents, l’association de Beaujeu désirait acquérir deux tricycles électriques spécialisés pour les personnes à mobilité réduite, et ainsi proposer des sorties vélos. Un tricycle permettant de transporter un fauteuil roulant a déjà été financé par le Rotary Club.

L'aide des collectivités locales

Cependant, l'association recherchait les fonds nécessaires au financement d’un triporteur, capable de transporter une à deux personnes à mobilité réduite. Le coût de ce vélo étant de 6 400 €, la Tombola du tour permettra donc de finaliser cet achat tandis que différentes municipalités, ainsi que la communauté de communes Saône Beaujolais, ont offert des subventions en soutien au projet.

Les tickets de tombola sont dès à présent disponibles à l’accueil de l’Ehpad de Beaujeu, mais également dans deux commerces bellevillois, la fromagerie Biquette & Compagnie et le bureau de tabac Planche. Les tickets sont au prix de 2 €, et offrent la possibilité de gagner de nombreux lots. Le 1er prix en jeu est un vélo à assistance électrique de chez 2 Roues Plein Air et le 2e prix un bon d’achat au Braquet Beaujolais. Le tirage au sort aura lieu le 12 juillet à Belleville-en-Beaujolais.

Après acquisition, les vélos seront mis à disposition des deux établissements, et les sorties pour les résidents seront supervisées par un professeur de sport des Ehpad et le personnel hospitalier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?