Dans l’ancienne bibliothèque municipale mise à disposition par la mairie, l’unité locale de la Croix-Rouge vient d’ouvrir une vesti-boutique. Le président Daniel Guillot souhaitait qu’elle ouvre avant les Sarmentelles, elle a ouvert ce mardi, veille de la fête des beaujolais nouveaux.
Pari gagné donc pour lui, mais aussi pour la responsable de la boutique Christiane Burnand, qui affiche sa satisfaction de voir une jolie boutique, de beaux vêtements et accessoires, chaussures, bijoux fantaisie et livres aussi et de pouvoir les proposer à un prix modique, de 0,5 € à 6 €.
Grâce à l’énergie déployée par les bénévoles, le local ressemble vraiment à un magasin de vêtements et les clients et clientes étaient déjà nombreux pour ce premier après-midi. " C’est mieux que Vinted, dit l’une d’entre elle. On n’a pas de frais de port".
Si une partie de vêtements sont offerts par des particuliers, l’autre vient de dons de magasins ou de collectes d’entreprises, d'où les prix très bas. Premier pas vers de nouveaux services, cette boutique ouvrira les mardis, mercredis et vendredis après-midi de 13 h 30 à 17 h 30 et les mercredis matin de 9 h 30 à 12 h 30.