Le stage était au complet, avec dix enfants ravies de ces trois journées et un déroulé de 9 h à 17 h qui a bien fonctionné, alternant danse modern jazz et atelier d'expression corporelle le matin et moments de yoga et de relaxation au cours de l’après-midi, après le repas tiré du sac, suivis d’ateliers manuels et de jeux créatifs autour de la danse, pour terminer la journée.
"Lors de ce stage d’été, nous avons exploré le mouvement à travers les ombres. À partir de ce thème, nous avons pu développer la créativité en explorant des mouvements gracieux dans les jeux d'ombres et de lumières", précise cette intervenante diplômée de l’Institut de danse et des arts de l'Isère.
"L’idée, est vraiment que chacun puisse s'exprimer librement et développer sa propre gestuelle, tout en améliorant sa coordination, sa souplesse et sa confiance en soi, complète cette passionnée du mouvement et du bien-être. "Je suis toujours touchée par les enfants, leur curiosité, leur envie de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses, leur spontanéité, leur énergie et leur bienveillance envers le groupe ».
La rentrée se prépare
Plusieurs ateliers danse reprennent à la rentrée, dont des pilates. Conçus pour une pratique en solo ou en duo parent-enfant, les ateliers et l’approche professionnelle de Milène Jardin peut concerner toute la famille. Les ateliers danse parents-enfants ont lieu, quant à eux, tous les premiers mercredis du mois, de 10 h à 11 h, pour les 3-6 ans, à la salle des associations au-dessus du pôle médical.
Les lundis, de 12 h 15 à 13 h 15, place au cours collectif de pilates, étirements et relaxation. Actuellement complet, un 2e cours pourrait ouvrir selon la demande. "Une heure pour prendre soin de soi, pour gagner en détente, sérénité et confort au quotidien". Le pilates est une technique douce inventée par Joseph Pilates au début du 20e siècle, adaptée à tous, quel que soit l’âge et la condition physique. Il a pour objectif le renforcement des chaînes musculaires profondes du corps.
Un atelier de danse libre est également proposé le lundi soir, de 19 h à 20 h 30, tous les premiers lundis du mois. Il s’agit d’une expérience qui mêle éveil corporel, mouvement, convivialité, légèreté, fluidité, relâchement, grain de folie et relaxation, bref, un moment privilégié et en mouvement. Le cours de danse jazz-contempo inclusive reprendra pour sa part tous les jeudis, de 19 h à 21 h. Il avait très bien fonctionné lors de cette première année, avec une restitution de qualité en juin.
Plus d'infos :www.milenejardin.com, contact@milenejardin.com et sur Facebook, Instagram et LinkedIn.