Les troncs de collecte seront disponibles dans les commerces identifiés grâce à la campagne d’affichage de la Croix-Rouge. Les fonds collectés seront destinés à l’action sociale locale. Cette première opération avec Les Calades sera accompagnée d’opérations simultanées portées par près de 200 bénévoles sur les marchés de Villefranche, de Beaujeu et de Belleville durant toute la semaine.
Avec un budget annuel de 230 000 €, dont 17 % proviennent de subventions de collectivités locales et 30 000 heures offertes par plus de 200 bénévoles, l’antenne Beaujolais Val de Saône de la Croix-Rouge aide plus de 750 familles cette année - 157 familles de plus qu’en 2022 - de différentes manières : cours de français, visites et écoutes des personnes isolées en Ehpad ou en prison, aide numérique, colonies de vacances, formation secourisme premier secours…
Devant l’augmentation du nombre de demandeurs, la Croix-Rouge lance un appel à de nouveaux bénévoles qui voudraient bien offrir deux ou trois heures hebdomadaires de leur temps pour renforcer les équipes en place.
La boutique de la Croix-Rouge est ouverte à tous du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Elle propose des vêtements neufs ou de seconde-main à petits prix, de la vaisselle ou encore des petits meubles. Face à la diminution de l’usage des espèces, la Croix-Rouge a mis en place un système de don par sms. Les dons sont exclusivement destinés aux antennes locales : pour l'antenne beaujolaise, il est possible de donner 5 € en envoyant DON69 par sms au 92200.
Plus d'infos : Croix-Rouge Beaujolais Val de Saône, 1860 route de Frans à Villefranche-sur-Saône, 04 74 65 35 60 ou ul.beaujolaisvaldesaone@croix-rouge.fr .