Le calendrier 2024 a été présenté jeudi 5 octobre à l’Atelier, au profit de l’association En marche pour Romane.
Un calendrier frais, mi-sauvage, mi-glamour, sur le thème animal, pour lequel les Miss ont posé avec grand plaisir sous l’objectif de Christian Juillard, photographe officiel du comité Miss Beaujolais.
Tantôt à Touroparc, aux jardins du Clos, à la ferme d’Amalthée ou encore au poney club du Bois Bettu, les prises de vues ont duré cinq jours, avec parfois bien des péripéties lorsqu’il fallait composer avec les animaux, quelque peu peureux pour certains.
Un défilé au poil
Jeudi dernier à l’Atelier, les Miss défilaient pour le lancement du calendrier en portant des créations de Jennifer Caschera et de Ludivine Guillot, parfois accompagnées sur le tapis rouge par des chiens du 4 pattes club d’Arnas.
Les défilés de mode étaient entrecoupés par de la danse avec le studio 134 et des chants par Anna Voix.
Les bénéfices de la vente des calendriers allaient cette année à l’association En marche pour Romane.
Elle a pour but de récolter des fonds afin d’améliorer le confort et le quotidien de Romane, 14 ans, née prématurément à six mois de grossesse.
Les bénéfices serviront à acheter du matériel médical adapté, pour l’aide à la communication ou encore de l’aide et développement des activités scolaires et péri-scolaires, de l'aide à la formation aux soins médicaux et du développement d’activités sportives et culturelles, entre autres.