De nouvelles tables de pique-nique viennent d’être installées sur le site du col de Crie, un peu partout sur le site pour offrir aux visiteurs des espaces tranquilles et abrités. Il y en a dix au total qui s’ajoutent à celles qui existaient. Un nouveau tipi en bois permettra aux enfants de s’inventer des histoires et complète le parcours de cabanes. Ces nouveaux aménagements ont été réalisés par les Abris de Belleroche à la demande de la Communauté de communes Saône Beaujolais.
L’espace du Col de Crie, accessible en toute saison, offre des jeux de pleine nature, intégré à l’Espace naturel sensible du mont Saint Rigaud. Un guide nature sera bientôt imprimé ainsi que des panneaux ludiques. Des animations sont en préparation autour de la nature, des animaux sauvages ou encore des plantes.
Deux rendez-vous en fin d'année
Mais l’hiver s’annonce aussi, et avec lui la fermeture saisonnière de la Maison de la randonnée et du trail depuis le début du mois jusqu’au printemps. L’Epice Crie, elle, poursuit son activité jusqu’au 11 décembre avec un marché de Noël qui recevra même la visite du Père Noël et proposera des baptêmes en poney.
Deux rendez-vous avant cette date, le 26 novembre une soirée beaujolais nouveaux et le 3 décembre, un repas spectacle de magie et mentalisme. Après, ce sera le temps d’une pause hivernale, jusqu’au mardi 14 février, car en 2023 la boutique ouvrira du mardi au dimanche (reprise des pizzas le 20 janvier).