Vous n'êtes pas myope, c'est bien le couturier Nicolas Fafiotte qui présidera les Silmo d'or cette année à Paris.
Dans le cadre du Silmo 2023 (du 29 septembre au 2 octobre 2023 à Paris), Mondial de l'optique réunissant les acteurs de la filière optique lunetterie, les Silmo d'Or récompenseront les produits innovants et les nouvelles technologies de l'optique, à travers plusieurs catégories.
Style et perfection, mots d'ordre du créateur, en ont fait sa notoriété et apporteront un regard unique sur les lauréats 2023. Ces derniers seront à découvrir le 1er octobre sur l'espace Silmo d'Or du salon.
Nicolas Fafiotte, créateur de renom aux multiples centres d'intérêt
Après une formation à Paris, notamment auprès d’Emmanuel Ungaro, Nicolas Fafiotte s'installe à Lyon au début des années 2000. Il ouvre son atelier de création de robes de mariée et de soirée sur-mesure près de la place Bellecour.
Grâce à son savoir-faire à la française, il retient l'attention de Sylvie Tellier, élue Miss France en 2002. Il devient par la suite partenaire du concours national, créant des robes pour les finalistes de l’événement.
Originaire d'Oyonnax dans l'Ain, ville historique pour la lunetterie française, Nicolas Fafiotte ne s'arrête pas aux robes et développe avec d'autres marques une ligne de bijoux, des sacs à main, des accessoires et même de la lingerie.