AccueilACTUALITESViticultureLe HNO forme au métier d'aide-soignant

Le HNO forme au métier d'aide-soignant

L'institut de formation aide-soignant des Hôpitaux Nord-Ouest accueille chaque année 106 nouveaux élèves à Villefranche et Tarare. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juin.
Les étudiants aides-soignants et infirmiers en exercice sur un mannequin - image d'archives.
© Hervé Rocle - Les étudiants aides-soignants et infirmiers en exercice sur un mannequin - image d'archives.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Cette formation de onze mois, qui conduit au diplôme d’état aide‑soignant de niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles, est ouverte à tous sans condition de diplôme ni limite d’âge et offre 100 % d’emplois en fin d’études.

L’aide-soignant réalise des soins liés au maintien des fonctions de continuité de la vie. Il accompagne la personne dans les activités de sa vie quotidienne, contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie. Il travaille le plus souvent dans une équipe pluri professionnelle, en milieu hospitalier ou extra hospitalier.

Cette formation offre des débouchés professionnels en hôpitaux, Ehpad et structures d’aide à domicile. La formation aide-soignant comprends 770 h de cours théoriques et 770 h de stages en milieu professionnel sur onze mois, de janvier à novembre.

Les stages s’effectuent au sein du Groupement hospitalier de territoire Rhône Nord Beaujolais Dombes et dans tous les établissements de soins du territoire de santé. L’Institut de formation aide-soignant des Hôpitaux Nord-Ouest accueille chaque année 71 nouveaux élèves aides-soignants sur le site de Villefranche-sur-Saône et 35 élèves sur le site de Tarare.

Les candidats seront sélectionnés par un jury sur la base de l’étude d’un dossier de candidature qui doit être téléchargé sur le site internet de l’hôpital Nord-ouest www.hno.fr et déposé avant le 15 juin. Les résultats d'admission seront connus des candidats le 3 juillet ; ils débuteront ensuite la formation en janvier 2024.

Plus d'infos : contact et renseignements : 04 74 09 26 83 – ifsi@hno.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?