"On arrive au bout de l'objectif de départ". En attendant l'arrivée d'une enseigne au-dessus de la porte d'entrée de son nouveau local, qui remplacera la banderole provisoire, et l'édition des flyers pour les clients, Ploypatcharin Large, dit Tiw, peut déjà avoir le sourire.
Du click and collect à l'espace de vente
Mardi 6 juin, un an et demi après avoir lancé son auto-entreprise Le Kiosque à sushi en fin d'année 2021, cette Thaïlandaise de 43 ans et résidente de Saint-Lager prend pleinement ses marques dans sa nouvelle cuisine et son espace de vente dans le centre bourg de Cercié. "On bénéficie d'un lieu opportun, de passage, avec des places de stationnement à proximité", dit-elle, accompagnée de son mari Romain Large.
C'est ainsi la concrétisation d'une recherche qu'elle avait lancée et confiée dans les colonnes du Patriote en mars 2022, afin de continuer à développer son activité basée jusqu'à présent sur le click and collect. Durant toute cette période, elle avait réussi à se constituer une clientèle d'abord particulière, puis professionnelle, en proposant deux catégories de produits : des tapas asiatiques (brochettes, nems, samoussa, gyosa, rouleaux de printemps, beignets de crevette) et des sushis (nigri, maki, maki california). C'est depuis sa cuisine, aménagée pour une telle activité et répondant aux normes d'hygiène en vigueur, que Tiw confectionnait ses tapas asiatiques et sushis.
Sushis, tapas, plats du jour et épicerie
Désormais, en ouvrant son espace de vente avec des nouveaux jours et horaires d'ouverture, Tiw Large se recentre à nouveau vers les particuliers et propose différents produits à emporter, classés en quatre catégories. Aux sushis et tapas asiatiques viennent s'ajouter une nouvelle formule faite de deux plats du jour à emporter – "des plats qui seront différents chaque jour : Khao man Kai, Massaman, Panang curry, etc.", précisent-ils. Les clients pourront découvrir une deuxième nouveauté, la partie épicerie, avec une multitude de produits asiatiques.
Pour les crustacés et saumon, elle continue de se fournir quotidiennement chez Leroy Eurosalmon, l'entreprise bellevilloise, là où elle avait travaillé pendant deux ans avant de lancer son Kiosque à sushi donc.
📍17 Grande Rue à Cercié
🕤Ouverture les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 11 h à 13 h 30 et de 16 h 45 à 19 h 30.
Facebook Le Kiosque à sushi