AccueilACTUALITESViticultureLe mercato bat son plein chez Beaujolais Basket

Le mercato bat son plein chez Beaujolais Basket

Beaujolais Basket a annoncé dernièrement des arrivées et des départs pour son équipe 1 qui évolue en Nationale 2. Tour d'horizon des différents mouvements.
Matthieu Simon rempile pour une dixième saison à Beaujolais Basket.
© Simon ALVES - Matthieu Simon rempile pour une dixième saison à Beaujolais Basket.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Qui sera de la partie en Nationale 2 l'an prochain pour guider Beaujolais Basket dans ses ambitions de maintien en haut de tableau l'an prochain ? Depuis la fin de saison qui a vu le club terminer 4e de sa poule et finaliste en coupe de France, le mercato bat son plein. Et le nouveau coach, William Hervé, commence à dessiner son effectif.

Paris, Simon, Constant et Macouangou continuent

À 26 ans et au club depuis quatre années, Lucas Paris continuera de porter les couleurs de Beaujolais Basket la saison prochaine. Heureux de son aventure chez les bleus, il espère pour la saison prochaine "continuer à faire jouer l’équipe au mieux et continuer à amener (sa) fougue défensive".

Lucas Paris affiche ses ambitions en championnat avec la volonté de chercher un top 3 et souhaite également tenter de réaliser de nouveau un beau parcours en coupe de France. Et pourquoi pas retourner à Bercy ?

Une perspective qui plairait aussi à Matthieu Simon. La célèbre gâchette de Beaujolais Basket poursuit l’aventure pour ce qui sera sa 10e saison au club. "Sur le plan collectif, l’objectif est de réaliser une belle saison comme la dernière en étant un petit peu plus régulier en championnat", se projette je joueur. Sur le plan individuel, il souhaite continuer à porter l’équipe et surtout prendre du plaisir.

Mathieu Constant, qui a réalisé sa première saison à Beaujolais Basket cette année, poursuit l’aventure chez les Bleus. Le joueur de 26 ans souhaite faire mieux que cette année sur tous les plans en finissant sur le podium et en allant gagner à Bercy. "Sur le plan individuel, j’ai eu une saison un petit peu compliquée due aux blessures donc j’espère faire une année complète et apporter ce que je peux à l’équipe", confie-t-il.

Pour ce qui sera sa deuxième saison à Beaujolais Basket, Idris Macouangou aura à cœur de travailler dur sur certains aspects de son jeu afin de d’être plus performant collectivement. "En championnat, j’aimerais faire mieux que ce que l’on a fait cette année, c’est à dire top 3 ou top 2 et pourquoi pas prolonger la saison jusqu’en juin en se qualifiant pour les play-offs", espère-t-il.

Jean-François et Nelhig arrivent

Beaujolais Basket se renforce avec la venue de cet Christnel Jean-François. L'ailier fort de 32 ans, en provenance de Kaysersberg, viendra apporter toute son expérience à l’équipe première. Il espère réaliser une bonne saison sur le plan collectif avec l’objectif de faire mieux que la saison passée.

"Sur le pan individuel, j’espère encore progresser car je pense que l’on peut à n’importe quel âge", confie-t-il. Christnel Jean-François donne rendez-vous aux supporters dès le mois de septembre et a hâte de jouer dans une salle pleine qu’il qualifie de "chaudron".

Beaujolais Basket peut aussi compter sur la venue de Théo Nelhig, en provenance du voisin Prissé-Mâcon. Le joueur de 26 ans a subi une grosse blessure au genou et n’a pas pu jouer la saison dernière. Il espère donc pouvoir reprendre la compétition au plus vite et dans la meilleure forme possible sous les couleurs quinciatonnes.

Auguste Cagnet vers de nouvelles aventures

Auguste Cagnet, 19 ans et formé au club, a choisi de porter les couleurs de Monaco la saison prochaine. Alors qu’il avait été promu avec le groupe de l’équipe 1 cette année où il avait réussi à trouver sa place, Auguste Cagnet a souhaité s’orienter vers un nouveau projet sportif sur le Rocher, où il évoluera au sein de l’équipe Espoirs Elite avec l’objectif d’intégrer les séances de l’équipe professionnelle en fonction de ses performances.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?