AccueilACTUALITESViticultureLe retour de la Pause gourmande au col des Écharmeaux

Le retour de la Pause gourmande au col des Écharmeaux

L'événement estival et traditionnel fera la part belle aux produits locaux et aux animations ce week-end.
Quelques 40 exposants seront présents pour ce marché gourmand en plein air.
© COR_VPL - Quelques 40 exposants seront présents pour ce marché gourmand en plein air.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le terroir local et ses meilleurs représentants sont à la fête ce week-end, au col des Écharmeaux. En effet, la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien (Cor) organise de nouveau son événement Pause gourmande.

Un rendez-vous estival mettant pendant deux jours à l'honneur les produits faisant la richesse du territoire et leurs artisans et producteurs.

Un véritable marché en pleine nature, où confitures de plantes sauvages, tisanes et aromates, miels et biscuits, charcuterie, fromages et vins du Beaujolais rempliront les étals pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le tout dans une ambiance festive avec un quarantaine d'exposants.

Géoparc, concert et jeux au programme

Pause gourmande est un géo-événement labellisé dans le cadre du Géoparc mondial Unesco du Beaujolais. Aussi, le patrimoine naturel du Beaujolais demeurera au centre de ce week-end, avec des animations, des jeux et activités pour enfants et autres balades guidées autour des thèmes de la biodiversité et de l'histoire du col des Écharmeaux et ses alentours.

Balades botaniques, stand sur la biodiversité, stand sur la mobilité et les déplacements doux, jeu des essences de la forêt, maquillage enfant-adulte, baptême de poney, quiz des petits curieux, ou encore animation pour les enfants autour du Géoparc : il ne manquera rien pour divertir l'ensemble de la famille.

Enfin, un concert et un repas sont proposés le samedi, à partir 19 h. l'animation musicale sera assurée par Jay Brush, gagnant du concours Résidences musiques actuelles de la Cor en 2023 et Mah Arshan.

Plus d'infos : samedi 5 août de 14 h à 22 h et dimanche 6 août de 10 h à 19 h au col des Écharmeaux. Plus d'infos ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?