L'alerte rouge émise par Météo France pour la canicule a pris fin ce vendredi 25 août à 6 h. Le Rhône et plusieurs villes de la métropole de Lyon ont battu des records de chaleur ces quatre derniers jours.
Ce vendredi 25 août, tout comme 19 autres départements, le Rhône est néanmoins toujours placé en vigilance orange pour la chaleur, qui s'estompera vraiment à compter de samedi.
Mais le territoire est aussi concerné par une seconde vigilance orange, cette fois pour des phénomènes orageux qui pourraient être localement violents selon Météo France, avec des risques de grêle et des fortes rafales de vent.
🔶 43 départements en Orange et l'Andorre pic.twitter.com/lSiGU1kDcE
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 25, 2023
"Une nouvelle vague orageuse va s'organiser dans l'après-midi de l'Auvergne à la Vallée du Rhône, la région lyonnaise, la bourgogne et le nord-est du pays. Sous les orages les plus virulents, on attend les phénomènes suivants : des pluies intenses (jusqu'à 50 à 60 mm en peu de temps), des rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h localement, des chutes de grêle, de taille parfois modérée, une activité électrique marquée. Cette vague orageuse s'atténuera progressivement en cours de nuit de vendredi à samedi", détaille Météo France dans