Parallèlement au Salon International de l’agriculture, la radio RTL a créé un concours de plats régionaux dans le but de faire connaitre, au plus grand nombre, les délicieuses spécialités culinaires françaises. Pour se faire, neuf plats ont été sélectionnés, dont le fameux saucisson brioché de la maison Bobosse.
"On est fier du territoire"
L’histoire de ce plat reste assez floue, on retient cependant que ce met fut créé aux alentours de Lyon et du Beaujolais durant le Moyen Age. Mais ce dont on est sûre, c’est de sa qualité.En effet, Bobosse propose depuis 60 ans une charcuterie artisanale, où tout est encore conçu à la main, et où les matières premières sont des produits locaux.
Chez Bobosse, "on est fier du territoire, et on est fier d’être artisan. C’est le bon sens paysan", explique avec passion Pierre Couturier, président de l’entreprise bellevilloise
Des répercussions immédiates
Suite à la venue du journaliste de chez RTL, qui a pris soin de visiter l’atelier de production, de vérifier tout le chemin de fabrication, et qui n’a surtout pas oublié d’emmener avec lui un de ces fameux saucisson brioché pour le déguster, l’équipe de Bobosse a constaté un engouement immédiat de la part des clients, et les artisans ont même dû relancer la production de ce nouveau produit vedette.
Le concours n’est pas terminé. il est encore possible de voter. Pour cela, il suffit d’une petite connexion à internet, direction le site de RTL qui, pour ce vote, ne demande ni nom, ni adresse mail, ce qui permet de réitérer votre vote tous les jours.
L’élection a débuté le 25 février, et prendra fin le 5 mars. Ainsi le résultat sera dévoilé au grand public le 6 mars .