Deux années de suite, ça aurait été assez exceptionnel. Mais sans surprise, le Tour de France 2024 ne mettra pas une roue dans le Beaujolais. Mais il y aura des possibilités à proximité pour les fans de vélo de voir passer la Grande boucle.
Une arrivée à Saint-Vulbas...
Le parcours qui a été dévoilé aujourd'hui par Amaury Sports Organisation (ASO) réserve notamment une étape dans l'Ain. La 5e étape partira le 3 juillet de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie pour venir s'achever à Saint-Vulbas, en plaine. Une arrivée qui risque d'être propice au sprint.
Il s'agira de la première arrivée de l'histoire du Tour dans la Plaine de l'Ain pour cette 111e édition. L'étape fera 177 km.
"Cela montre bien qu’après l’année 2023 et les années antérieures, l’Ain est une véritable terre de vélo, puisqu’encore une fois, le Tour de France s’intéresse à nous avec une étape de plaine, faite pour les sprinteurs", apprécie le président du Département de l'Ain, Jean Deguerry.
...et un départ de Mâcon
Puis l'étape suivante, la 6e, décollera depuis la Saône-et-Loire et plus précisément de Mâcon. Les coureurs s'élanceront le 4 juillet de la ville de Lamartine pour ensuite se rendre au coeur de la Bourgogne, à Dijon, après 163 km de course. Une étape une nouvelle fois promise au sprint.