Après une édition 2022 réussie avec pratiquement 400 coureurs répartis sur deux parcours, le trail Theizé Course Nature revient pour une nouvelle édition ce dimanche. Comme depuis plusieurs années, ce rendez-vous sera l’occasion de lancer la nouvelle édition du Trail Tour Beaujolais, qui se déroulera sur huit dates dans l’année.
La course de l’année dernière, longue de 29 km, avait vu s’imposer le Stéphanois Paul Coquet. Le coureur stéphanois s’était imposé devant Matthieu Vivier et Cédric Lapalu. Le vainqueur avait terminé le parcours en 2 heures et 11 minutes. Chez les femmes, sa coéquipière de club Manon Besson était venue s’imposer en 2 heures et 46 minutes en devançant les Lyonnaises Julie Philipponneau et Mélissa Grayel.
Sur le deuxième parcours de 14 km, Sébastien Gallée, du Beaujolais Trail Ascension l’avait emporté en 1 heure de course. Il devançait sur la ligne le futur vainqueur du Mini Trail Tour Beaujolais, Thibaud Meyer, ainsi que Kevin Guillotte. L’arrivée entre ses deux derniers s'était jouée sur le fil avec seulement 2 centièmes d’écart. Chez les féminines, la locale de l’épreuve Mélody Lemoigne terminait sur la plus haute marche du podium.
On reprend les mêmes et on recommence
Comme on ne change pas un trail qui gagne, la TCN a décidé de repartir sur les mêmes bases que l’année dernière avec deux courses de 14 et 28 km chacune.
Pour le parcours inscrit au TTB (28 km), les coureurs devront parcourir 1 300 m de dénivelé répartis sur les 28 km de course. Plusieurs cols sont attendus mais le point le plus haut sera atteint au premier tiers de la course et à plus de 800 m d’altitude.
Bien plus accessible à tous, le parcours de 14 km comportera environ 550 m de dénivelé. La totalité de la course se déroule autour des magnifiques paysages que peut proposer le village de Theizé et ses alentours. Cette course est inscrite dans le calendrier du Mini Trail Tour Beaujolais.
Les départs des courses de ce dimanche ont lieu à 9 h pour celle de 28 km et 9 h 30 pour celle de 14 km. Le retrait des dossards se fait à la salle pluraliste M.Moriaud, samedi 18 mars de 14 h 30 à 17 h et dimanche 19 mars à partir de 7 h 30.