En ce mois de mai capricieux, l'équipe de Laurent Noailly président de l'UC Belleville organisatrice de l'épreuve, a pu craindre un instant que la météo allait faire des siennes pour le Grand Prix Cycliste Visionis. Mais la pluie a épargné les coureurs, au plus grand bonheur des différentes écoles de vélo qui, le matin, ont fait l'épreuve d'agilité sur un parcours chronométré, où chaque erreur était synonyme de pénalité temps. Puis ces jeunes cyclistes se sont affrontés sur le circuit long de 1,1 km pour une course en ligne.
Ces deux épreuves ont permis d'établir un classement général, comptant pour le Trophée départementale des jeunes cyclistes. En U7, Eléonore Jacques a remporté ce classement général tandis qu'en U9, Louis Bertin, de Corbas, a fini premier au général, accompagné d'Alienor Henry de l'UC Belleville, chez les féminines.
Lyon Sprint Evolution en force en U13
En catégorie U11, Victor Palluet de Cours-la-Ville se hisse en haut du podium, complété par deux Bellevillois Simon Ringuet et Thimothy Verdonck. Pour les U13, les coureurs du Lyon sprint Évolution ont réalisé un festival. Raphaël Jeandet, Louis Jacques et Etheve Maxim ont fini sur le podium que Clément Gelin de l'UC Belleville a raté de peu.
Ce sont ensuite les catégories supérieures qui se sont élancées sur ce même circuit, avec un plateau fourni. Outre les équipes rhodaniennes telles que le Vélo club Villefranche Beaujolais, Lyon et Corbas, des coureurs du Vélo club d'Ambérieu, de l'EC Bourg-en-Bresse, Annemasse et Rumilly notamment ont également rallié Guéreins.
L'arrivée des U17 s'est jouée à un pneu puisque c'est la photo finish qui a départagé le Caladois Elyas Gordons du Charolais Anthony Jacquet suivi d'un ancien Bellevillois dorénavant Caladois, Gabin Charcosset. À noter que les Bellevillois(e)s, sur leurs terres, n'ont pas démérité loin s'en faut. En U15, Louis Béréziat de l'EC Bourg-en-Bresse et champion de l'Ain en titre, a remporté l'épreuve, suivi de Paul Eriani de Lyon Sprint Évolution et du Caladois Nino Seixas.