AccueilACTUALITESViticultureLe vélo Michel a trouvé sa place au Col de Crie

Le vélo Michel a trouvé sa place au Col de Crie

Réalisé par Michel Jandard, ce vélo géant attend maintenant le passage des coureurs du Tour de France le 13 juillet prochain.
Elus et amis entourent le créateur (4è à partir de la droite) de ce vélo géant baptisé de son prénom
© Christine Gesse - Elus et amis entourent le créateur (4è à partir de la droite) de ce vélo géant baptisé de son prénom

ACTUALITESViticulture Publié le ,

La photo ci-jointe ne date pas de l'automne dernier, mais bien de ce mardi 23 mai en fin de matinée, où la brume s'était invitée pour l'installation du vélo géant au Col de Crie.

Ce vélo de 8 m de long et de 4,70 mètres de haut a été réalisé par Michel Jandard, fondateur de l'entreprise de métallerie éponyme, aujourd'hui retraité, dans la perspective, bien sûr, du passage du Tour de France au Col de Crie le 13 juillet prochain.

Pesant près d'une tonne, il a fallu remorques solides, perches pour surélever les fils électriques, et savoir-faire de tous les participants pour déplacer, installer et sécuriser l'engin qui, s'il ne connaîtra pas de coureur derrière son guidon, respecte totalement les équipements et proportions d'un vélo "normal", à l'échelle 5. Un bien bel ouvrage pour un superbe évènement à venir !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?