Des perturbations, il va certainement y en avoir la semaine prochaine à Légny. En cause, un chantier dont le Département du Rhône va avoir la maîtrise d'oeuvre sur la RD385, au niveau du lieu-dit Les Ponts-Tarrets.
Un chantier qui s'articule autour de trois opérations distinctes : le renouvellement de la couche de roulement de la chaussée, le scellement d'une trappe de l'opérateur téléphonique Orange et la reprise de l'aménagement du giratoire.
La voie est stratégique et particulièrement empruntée. "Chaque jour, entre 10 000 et 15 000 véhicules empruntent le giratoire de la RD385", rappelle la collectivité. Aussi pour "limiter l'impact sur les usagers de la route", deux phases vont être à distinguer.
Deux phases de travaux distinctes
Du lundi 12 au mercredi 14 juin, les travaux se dérouleront en journée avec la circulation et du mercredi 14 au vendredi 16 juin, ils auront lieu la nuit avec une interruption de circulation. Durant la deuxième phase, les RD338 et 313 seront coupées à la circulation la nuit au niveau du passage à niveau et de la jonction avec la RD385.
"Des itinéraires de déviation serontmis en place pour les véhicules légers et les poids lourds, précise le Départmeent. Au niveau de la RD385, lacirculation restera ouverte, mais sera soumise à un alternat par feux."
Les travaux seront menés par Eiffage. Coût total de l'opération : 140 000 € TTC à la charge de la collectivité. Les dates indiquées restent soumises aux aléas climatiques et peuvent changer.