C'est une annonce postée par Pôle Emploi Territoire Beaujolais qui a mis la puce à l'oreille. L'agence organise en effet un recrutement le 6 septembre prochain afin de pourvoir "80 postes d'équipiers polyvalents en CDI, ouverts à tous et sans CV" pour "l'ouverture du restaurant Quick à Villefranche-sur-Saône en octobre".
La chaîne de fast-foods belge, qui après avoir fermé 300 restaurants depuis huit ans a annoncé relancer plusieurs dizaines d'ouverture en 2023, aurait donc jeté son dévolu sur la Calade.
Exit Ouest Express, bonjour Quick
Et d'après nos informations, les négociations seraient bien avancées pour reprendre le bâtiment de L'Ouest Express, situé dans la zone de la Lagune. Des prises d'information auraient été réalisées pour redéfinir l'habillage du bâtiment.
Si rien ne serait encore définitivement signé, le lancement de la campagne de recrutement ne laisse que peu de doutes sur l'arrivée de Quick à Villefranche.
Ce serait la deuxième fois que la chaîne de fast-food L'Ouest Express, fondée par Paul Bocuse, passe aux mains d'un géant du secteur. En 2021 déjà, le restaurant de Vaise avait été cédé à McDonald's.
Des tractations étaient en cours déjà à l'époque pour celui de Villefranch, le restaurant accusant également des pertes financières.