Georges Carette, piégeur et membre du bureau de l'Entente charnaysienne durant 28 ans, avec 72 permis validés, a reçu son diplôme. Âgé de 88 ans, il a été fortement applaudi par ses pairs. Alain Granger, qui a passé 30 ans au sein de l’association en tant qu’administrateur et piégeur, a également été récompensé. Âgé de 67 ans, il cumule 51 permis validés et s’occupe encore des comptages.
Première battue le 10 septembre
Le bilan de la saison écoulée a été dressé par Rémy. Ce sont dix-huit lièvres, 101 faisans, 28 perdrix rouges ou grises, six bécasses, dix palombes, six chevreuils et un sanglier qui ont été prélevés.
Le tableau des nuisibles est de quatre renards et d'un blaireau. Au sujet des incivilités, le président a rappelé que lors de chaque constatation, il est impératif de les signaler dans les plus brefs délais afin d’avertir les services de gendarmerie qui prennent en compte les délits.
Ce dernier s'est par ailleurs montré satisfait des huit demandes d’intégration. Un hommage particulier a été rendu au doyen de l’Entente, Georges Béroujon, qui à l’aube de ses 90 ans, a rendu sa carte pour des raisons de santé. Le président Germain a annoncé que l’ouverture générale de la chasse aurait lieu après la période des vendanges.
Il a par ailleurs informé de la tenue d’une battue, dimanche 10 septembre, sur les terrains mis à la disposition des chasseurs par des propriétaires. Ces derniers sont régulièrement remerciés lors du repas annuel de l’association.