Sur la place, les barnums et les stands ont été installés dès le début de l’après-midi par l’Interclasse et la classe montante de la 4, avec l’aide des personnels municipaux et de l’OCTA.
Plus de 50 exposants étaient au rendez-vous, proposant des produits très divers, tels que les espadrilles du cordonnier local, Vincent Minot, président de l’association des commerçants et artisans ansois, les tableaux de la créatrice Hanami ou encore des produits du terroir.
Un stand était tenu par les parents de Maël, jeune adolescent victime d’un AVC, afin de mieux faire connaître l’AVC pédiatrique et donner des outils pour l’identifier plus rapidement. Les bénévoles du Géoparc étaient également de la fête.
Des ventes très réussies
Le duo musical Jessandwest, présent l’an dernier, a redonné entière satisfaction et permis de danser sur des airs très variés. Une centaine de conscrits des classes en 4 portaient fièrement le logo de leur interclasse sur des polos bleu lagon. Cette première manifestation d’importance visait à préparer la fête prévue en février 2024.
Une centaine de kilos de frites, cuites par Rémi et distribuées par Sophie, des hot dogs préparés par Sarah et son équipe, ainsi que des saucisses et merguez proposées par les conscrits et une vingtaine de fûts de bière ont été écoulés.
Quelque 800 brioches ont par ailleurs été vendues durant le week-end sur les communes de Anse, Lachassagne et Ambérieux par les équipes de classards attendues par les conscrits des autres classes. La fête a bel et bien commencé.