Montrant que l’événement était important pour la commune, les élus s’étaient déplacés pour accueillir enfants, parents et enseignants, et pour les féliciter au vu de la qualité des réalisations exposées, étonnantes en raison du jeune âge de ces artistes en herbe.
Stéphane Bonna, adjoint à la vie scolaire–périscolaire et à la jeunesse, les a remerciés pour leurs travaux faits sur le temps de l’école, dont une grande fresque, et leur adressait un grand bravo. Parmi leurs réalisations, des fleurs en décorations à l’occasion du Tour de France et du repas des anciens où 400 seniors étaient "super contents des dessins".
Stéphane Bonna se disait très fier que cette exposition soit en mairie sur tout juillet et août, en point d’orgue à l’année d’expositions artistiques, tout en saluant le côté intergénérationnel de cette opération. Les enfants ont eux aussi pris la parole, dont un jeune garçon très fier de raconter comment ils avaient fait des montgolfières avec des couches de papier, de la colle et un ballon.
"Ce moment fait plaisir après le difficile week-end que vient de vivre la commune", a souligné le maire Frédéric Pronchéry. Au goûter, point d’orgue de ce charmant et juvénile vernissage, de nombreux élus sont venus rencontre les artistes en herbe.