AccueilACTUALITESViticultureLes majorettes de Cercié/Saint-Lager en route pour les championnats du monde

Les majorettes de Cercié/Saint-Lager en route pour les championnats du monde

Les majorettes de la Batterie-Fanfare de Cercié/Saint-Lager sont parties, le 7 août dans la soirée, en direction de Liverpool, avec pour ambition de décrocher le titre de championnes du monde.
Les majorettes sont parties de Belleville en car pour Liverpool lundi 7 août.
© DR - Les majorettes sont parties de Belleville en car pour Liverpool lundi 7 août.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Doublement championnes d’Europe, elles ont été sacrées championnes de France NBTA (National Baton Twirling Association), dans la catégorie pompons et marche traditionnelle, le 18 juin, au Grand Serre, par le sélectif européen. Il leur manquait ces deux titres d’où leur rêve actuel d’accéder au titre de championnes du monde.

C'est un challenge difficile qui s'annonce car il y a de belles équipes, dont huit dans leur catégorie seniors Marche traditionnelle bâtons, deux venues de la République tchèque, deux équipes anglaises, une équipe norvégienne, une équipe croate, une équipe américaine. Les 23 filles seniors de l'équipe de Cercié/Saint-Lager sont aptes à "mouiller" leur justaucorps et à surmonter leur stress, en étant toutes unies, bien que la plus jeune n'ait que 14 ans et la plus âgée, 27 ans.

En attendant de concourir de nouveau avec la catégorie Pompons aux futurs championnats d’Europe à Plovdiv en Bulgarie, du 5 au 9 octobre, elles seront logées à Liverpool dans une auberge de jeunesse jusqu’à leur retour, le 11 août au soir.

Une réelle chance de monter sur le podium

Participer à ces championnats du monde en Angleterre a été une gageure car la réponse positive n’est arrivée que mercredi dernier. L’organisation a été compliquée et le dialogue avec les Britanniques, difficile. Si l'équipe s'est montrée nerveuse au moment du départ, leur enthousiasme et leur maîtrise, tout comme le soutien de leurs coachs et de leur président, devraient leur donner une réelle chance de monter sur le podium.

Ce déplacement à Liverpool est déjà le résultat d’un énorme travail, une réussite en soi qui devrait susciter de nouvelles vocations. Les futurs adhérents seront les bienvenus au club de Batterie-Fanfare et Majorettes de Cercié/Saint-Lager, filles et garçons, même si ce sport est considéré comme traditionnellement féminin.

Rien n’aurait été possible sans les partenaires et sponsors, vivement remerciés par le président Gérard Marquetoux. Le budget des deux compétitions a permis aux majorettes de partir concourir à Liverpool. Pour la Bulgarie, il manque encore une enveloppe d’environ 4 000 €, mais les partenaires voudront sans doute soutenir et encourager cette équipe jeune, riche de promesses artistiques et sportives.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?