Pour la sortie de son nouveau livre Les mystères du trésor perdu, paru vendredi 23 juin aux Éditions Héraclites, Michel Verrier sera en dédicace samedi 1er juillet à la Fnac de Belleville-en-Beaujolais, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.
Dans son ouvrage de 360 pages, l'auteur qui réside dans le Val de Saône depuis de nombreuses années part à la trace des Templiers dans notre région.
"Lorsque Humbert III, seigneur de Beaujeu, revient de Jérusalem, il se délie de son engagement dans l’Ordre du Temple, au risque de subir une condamnation pour le reniement de ses vœux. Afin d’obtenir le pardon, il doit construire une abbaye à Belleville, destinée à devenir un centre reflétant la puissance de l’Ordre jusqu’à sa dissolution par le pape en 1312.
Dès lors, légendes et mystères ont fleuri sur les rives de la Saône, chacun rêvant de mettre la main sur le fameux trésor des Templiers qui avait de bonnes raisons d’avoir été protégé dans cette terre si chère à Humbert III", résume l'éditeur.
Michel Verrier nous transporte au cœur de la vie des paysans et des artisans des siècles passés, entre croyances et superstitions, dans le sillon de la quête de ce trésor. Les lecteurs de l'ouvrage pourront ainsi partir à la rencontre d'une sœur et un abbé un peu trop avares à Belleville, d'un galant écuyer qui saura assurer la sécurité dans une allée diabolique de Corcelles ou encore d'un postillon rusé malintentionné à la Croisée.
Ce livre de 360 pages est disponible depuis le 23 juin dans toutes les librairies ainsi que sur la boutique en ligne du site web des Éditions Héraclites, au prix de 19,90 € TTC.